Référencement et optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Les questions qui reviennent le plus souvent concernent le référencement par les moteurs de recherche et la manière d’améliorer la visibilité d’un site.

Si dans le passé il suffisait d’ajouter quelques mots clés à son site, aujourd’hui la configuration est toute autre.

Les critères de classement des moteurs de recherche comme Google ou Bing sont un secret bien gardé. Quelle que soit l’expérience d’un expert en marketing online ou en optimisation du référencement sur les moteurs de recherche, personne ne peut prétendre connaître tous les critères dans les moindres détails.

Référencement naturel

Un bon classement dépend d’un grand nombre de facteurs comme la structure du site, toute une série de critères techniques tels que l’optimisation du code source (HTML, CSS, JS), les contenus, les URL, les balises, la vitesse de chargement, etc., cette liste étant non exhaustive.

Mais le contenu reste l’élément central. Google examine l’examine en effet de très près. La liste des critères est longue : qualité du texte, longueur, compréhension, orthographe, mots-clés, sémantique, paragraphes, entêtes, voix active et bien plus.

Il est donc important de faire rédiger vos textes par un rédacteur spécialisé mais surtout par une personne qui connaisse sur le bout des doigts les règles du SEO. Nous pouvons vous épauler à cet égard.

La version mobile est primordiale

Les recherches via les téléphones mobiles ou les tablettes sont désormais plus nombreuses que celles effectuées sur les ordinateurs de bureau. Le comportement de recherche des utilisateurs a changé.

Cela signifie que Google explore d’abord la version mobile d’un site web et ensuite seulement la version de bureau. Par conséquent, si votre version mobile n’est pas optimisée, vous serez pénalisé.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est préférable de faire appel à un expert pour l’optimisation de votre site.