Newsletter et emailing, des tactiques peu côuteuses et très efficaces

Un stratégie newsletter ou emailing consiste à envoyer régulièrement aux clients et autres abonnés des informations par email. C’est à vous de décider de la fréquence d’envoi des newsletter et emailing en fonction des informations que vous voulez transmettre et du niveau de tolérance de votre public cible : l’objectif est d’arriver à un bon compromis et de communiquer régulièrement avec vos contacts, mais sans les soumettre à un bombardement incessant !

L’envoi de newsletter ou emailing non sollicitées à des milliers de contacts relève du spam, et vous ne risquez pas d’améliorer votre réputation à l’aide de cette approche. Une stratégie plus professionnelle consiste à cibler les clients existants et à leur donner l’option de s’abonner à votre mailing ou newsletter. Tant que son contenu intéressera vos clients, vos abonnés se multiplieront au fur et à mesure que davantage de clients s’y inscriront et la recommanderont.

L'outil newsletter Mailchimp

Nous utilisons une solution de publipostage qui simplifie la création et l’envoi de newsletters et d'emailing à vos abonnés. Elle prend en charge la gestion des contacts, la confirmation de l’abonnement et du désabonnement et propose les métriques les plus sophistiquées sur votre lectorat et les personnes qui la recommandent.